On n'a pas appris grand chose hier soir du Président de la République.
Les français qui ont participé ont été plutôt déçus par les réponses éludées ou non satisfaisantes.
Ce qui a été intéressant a été de suivre en parallèle les commentaires sur « twitter » et d'y participer.
Vous pouvez aller vous abonner à mon compte et vous y trouverez mes réactions spontanées, et celles de députés et autres personnes en vous abonnant à leurs comptes.
J'ai notamment souligné un non-sens à donner des bonus lors de l'embauche d'apprentis car à mon sens cela ne doit avoir lieu qu'au cas où cela débouche sur une embauche en CDI, sinon on tombe dans le travers des stagiaires utilisés à bon compte et jetés comme des « kleenex ».
Le député UMP Lionel TARDY, au passage de l'information donnée par le PR sur sa position opposée à taxer les plus-values sur les ventes de résidences principales, a précisé qu'il est pour l'instauration d'un seuil. On imagine que d'après lui ce seuil devrait être assez élevé, mais là il introduit de l'arbitraire, un frein au marché de l'immobilier, sans parler d'une inégalité des citoyens face à l'imposition, ce qui pose un problème de constitutionnalité.
Pendant le débat parallèlement deux mauvaises nouvelles sont tombées: Florence CASSEZ reste en prison et les égyptiens déçus par MOUBARAK qui s'accroche comme une moule à son rocher.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire