mardi 22 mars 2011

Journée de l'eau: un peu de transparence!

Pour l'occasion la Fondation France Liberté de Danielle Mitterrand lance une opération de transparence sur le prix du service de l'eau en France.

Ma contribution a affolé les compteurs et justifie que je refuse de payer à la hauteur des factures envoyées par VEOLIA a qui la mairie a cédé la gestion de l'assainissement contre la volonté de la population qui avait fait des pieds et des mains pour revenir à la gestion en régie. Chose faite depuis janvier 2008 mais deux ans plus tard VEOLIA revient pour l'assainissement, sauf que je n'ai plus de contrat avec eux et que je n'ai autorisé personne à contracter en mon nom avec une société privée. Si j'avais cédé aux relances en payant une facture cela aurait valu engagement contractuel, mais ce n'est pas le cas.

J'ai donc contribué à cette enquête en tenant compte des montants totaux demandés et le résultat nous met le prix du mètre cube à 8,88€/m3, soit 50% plus cher que la moyenne nationale et 10% plus cher que la moyenne départementale.


Encore ce prix est-il pondéré par 2m3 en moins sur la facture d'assainissement par rapport à celui pris en compte pour le calcul. Qui dit mieux?


http://prixdeleau.fr/contribuer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire