Samedi soir dans « Salut les terriens » on a assisté au témoignage poignant d'un père content d'avoir donné les organes de son fils accidenté.
Dimanche soir dans « 7 à 8 » c'est une femme qui avait été dans le coma, sur le point d'être débranchée et considérée comme morte, qui nous a raconté comment elle était prisonnière de son corps, ne pouvant pas manifester sa présence, les douleurs atroces qu'elle avait ressentie lors des testes fait par les médecins, torsions des mamelons, pour en déduire qu'elle était morte.
Ce met un sacré frein à tous ces qui veulent une loi pour autoriser les prélèvements d'organes par défaut d'avis de l'intéressé ou de sa famille.
D'après le témoignage de cette femme, on peut en déduire qu'il est fort possible que des individus prélevés aient en réalité ressenti qu'on était en train de les tuer.
Dans un article de l'an dernier sur le blog de 2010, j'avais déjà émis des réserves sur les dons d'organes, qui qu'on le veuille ou non, encourage en même temps les trafiques d'organes. J'avais déjà émis des doutes quant à l'assurance de l'état de mort, et encouragé la découverte récente de la fabrication d'organes à partir de cellules souches.
Visiblement c'est la meilleure voie, et surtout plutôt que d'encourager les dons d'organes, il faudra arriver dans l'avenir à ne plus y avoir recours parce que là visiblement l'homme a joué à l'apprenti sorcier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire